École des arts visuels et médiatiques

Formulaire à compléter - Exposition PARAMÈTRES

PRÉALABLE :         Avoir complété 30 crédits du baccalauréat en arts visuels et médiatiques (7324 – 7325)

Les étudiants ne peuvent pas participer à plus de deux éditions de Paramètres.

Les étudiants sélectionnés seront tenus de participer à l’organisation et la médiation sous l’autorité des professeurs responsables.

Les travaux seront soumis à l’attention d’un jury qui procédera à une sélection pour l’exposition à la Salle d’exposition de la Place des arts.

Une liste des étudiants sélectionnés sera affichée sur le site web de l’École (eavm.uqam.ca) et à la porte du J-4075 le 12 décembre 2016.

Date d’inscription : 28 novembre au 1er décembre 2016
Dépôt de l’œuvre : 11 janvier 2017 de 14 h à 17h, au local J-5075

Aucun dépôt ne sera accepté après 17h00.

Identification de l'étudiante ou étudiant


     

Description du travail

Une seule œuvre par candidat (vous pouvez soumettre jusqu’à 4 vues de l’œuvre soumise au dossier et/ou une documentation vidéo de 5 minutes ou moins).

Pour les images numériques, veuillez seulement soumettre des fichiers jpgs d'une résolution de 72 dpi et ayant un maximum de 2 MB.



Un énoncé, maximum de 150 mots, pour connaître l’importance de ce travail dans votre cheminement, les idées ou les champs d’intérêt qui ont motivé sa réalisation


               

Veuillez bien identifier votre image avec votre nom, prénom, date de naissance, numéro de l’image (tremblay.jean.270990.01.jpg) afin de faciliter le classement de votre dossier;

Le poids total de vos photos ne doit pas dépasser 4.8 MO(MB).

* Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Photo 4 :

Engagement, présentation du dossier et autorisation

Présentation électronique du dossier :

Image fixe :

  • Pour les images numériques, veuillez seulement soumettre des fichiers jpgs d’une résolution de 72 dpi et ayant un maximum de 2MB.
  • Veuillez bien identifier votre image avec votre nom, prénom, date de naissance, numéro de l’image (tremblay.jean.270990.01.jpg) afin de faciliter le classement de votre dossier.
  • Joindre vos images (4) à ce formulaire.

Vidéo ou audio :

  • Les étudiants qui soumettent un projet art sonore, interactif ou web devront fournir un ordinateur ou tout autre équipement spécialisé requis pour la présentation de leur travail.
  • Les étudiants qui soumettent une vidéo doivent déposer au bureau d’Élizabeth Reid (J-4075) deux clés USB, l’un pour le visionnement pendant le jury et l’autre, avec le fichier en format « .mov » (sans compression) pour sa compilation éventuelle dans le programme.

N.B. :  Les vidéos qui ne seront pas retenus par le jury devront être récupérées avant le 9 décembre 2016.

ENGAGEMENT

Travaux sélectionnés :

Prière de fournir un plan de montage détaillé si vous ne pouvez être présent lors du montage et que votre travail nécessite un accrochage particulier.

Installation des travaux dans l’espace d’exposition :

  • Les étudiants qui présentent des installations complexes devront procéder eux-mêmes au montage (16 au 19 janvier) et démontage (6 février) de leurs travaux. Le démontage de l’exposition comprend l’enlèvement des œuvres. Les œuvres qui n’auraient pas été récupérées à la Place des arts devront être prises impérativement le 6 février au J-5075. Les œuvres non récupérées le 6 février seront détruites.

N.B. :  Afin de s’intégrer à l’ensemble de l’exposition, les travaux vidéographiques sélectionnés pourront être regroupés sous forme d’une compilation projetée en boucle dans l’espace de la galerie.

IMPORTANT :

Les œuvres ne peuvent bénéficier d’un suivi technique complexe pendant l’exposition. De plus, les équipements doivent être sécurisés.
Veuillez prévoir un emballage adéquat de votre travail.

Aucun travail sélectionné ne pourra être retiré de l’exposition avant le 5 février 2017.

En aucun cas, l’UQAM et ses commettants, la Place des arts, l’École des arts visuels et médiatiques et la direction des Programmes de 1er cycle en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, ne pourront être tenus responsables d’incidents pendant le transport ou l’exposition : vol, vandalisme, bris accidentel, etc.

DROIT D’AUTEUR

L’étudiant accorde à l’École des arts visuels et médiatiques, qui accepte, l’autorisation non exclusive de reproduire les œuvres faisant partie de l’exposition, ainsi que les documents fournis par l’étudiant suivant cette entente, de quelque manière que ce soit et pour tous les territoires, pour les besoins d’archives, de recherche et de promotion des œuvres de ladite exposition. Cette autorisation comprend la distribution, pour ces mêmes fins, de dépliants, images numériques, documents audiovisuels, placards publicitaires, etc.